La région / Les activités

Dans l'Entre-deux-Mers, Château La Maronne profite d'une situation exceptionnelle à mi-chemin entre Bergerac et Bordeaux (55km). Cette région, au paysage qui n'est pas sans rappeler la Toscane, est constituée de douces collines viticoles, de cours d'eau, de bosquets verdoyants et de coteaux boisés.

Notre village est situé sur une route des vins (boucle N°2), un circuit de découverte de bastides, un chemin de Saint Jacques de Compostelle
Si vous le souhaitez, vous rencontrerez des familles viticoles qui vous transmettront leur passion et vous feront déguster leurs vins, grâce à des partenariats que nous avons créés.

Les villages :
À 30 minutes de la maison, la cité médiévale de Saint-Émilion, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco et ses vignobles prestigieux.
Vous apprécierez également le charme de Castelmoron d'Albret, le plus petit village de France. Laissez-vous guider par ses ruelles pittoresques fleuries au printemps et en été, bordées de nombreuses maisons d'époque renaissance.
Vous pourrez aussi découvrir la grotte Célestine située au cœur du village de Rauzan. Equipés comme de véritables spéléologues, une balade vous est proposée dans le lit de la rivière souterraine où vous explorerez de magnifiques décors naturels.
Et bien d'autres villages ou bastides pittoresques à visiter : Saint-Macaire, Monségur, Bazas, Duras…

A 7 minutes de la maison, la base de loisirs de Blasimon vous ouvre ses portes du 1er juin au 15 septembre : plage surveillée, tennis, VTT, Canoë, jeux pour enfants. De bons moments assurés en famille.
Et pour les amateurs de bains de mer, l'océan est à 1 heure 20.